22 novembre 2023

Utilisez-vous les crédits d’impôt et programmes financiers disponibles pour vos soins dentaires ?

En effet, il existe différent crédits d’impôt et programmes gouvernementaux pour vous aider à couvrir les soins dentaires; tant au provincial qu’au fédéral. Ne laissez pas de l’argent derrière vous et assurez-vous des les utiliser pleinement !

D’abord, les frais admissibles aux crédits d’impôt pourraient inclure les coûts des visites chez l’hygiéniste dentaire, les traitements reçus par un dentiste, les soins orthodontiques, les prothèses dentaires, etc.

Il est important d’en parler à son comptable et d’ajouter ces montants aux frais médicaux déclarés sur vos rapports d’impôt. Conservez tous les reçus et documents relatifs à vos soins dentaires, vous pourriez ainsi les utiliser pour réduire votre impôt sur le revenu à payer.

Ensuite, le programme provincial de la RAMQ offre des services dentaires gratuits aux enfants de moins de 10 ans ainsi qu’aux bénéficiaires d’aide financière, tant chez le dentiste qu’avec un hygiéniste dentaire en cabinet indépendant comme le nôtre. Voir le détail des frais admissibles ici.

Finalement, connaissez-vous le tout nouveau programme de prestation dentaire canadienne mis en place le 1er décembre 2022? Si vous avez des enfants âgés de moins de 12 ans le 1er juillet 2023 et que vous n’avez pas accès à des assurances dentaires, vous pouvez valider votre admission à un montant qui vous sera offert par le gouvernement pour vous permettre de payer n’importe quels soins dentaires offerts dans un cabinet dentaire (dentiste et hygiéniste dentaire).

Pour tous les détails : www.canada.ca/dentaire

Voilà ! Maintenant, les options gouvernementales n’ont plus de secret pour vous !